Appartements hôtel “La Residenza” – Lugano – FAQ

Vos prix s'entendent par chambre ou par personne?

Tous les prix indiqués à la page des prix s’entendent par chambre.

Puis-je recevoir des invités dans ma chambre?

Bien entendu.

Combien de temps un invité peut-il rester?

Si votre invité reste quelques jours, il n’y a aucun problème. S’il reste plus longtemps, même si nous ne vous demandons pas de frais supplémentaires, vous devez communiquer son identité à la Direction car elle est obligée de l’enregistrer.

Où puis-je garer ma voiture?

Notre structure dispose de 8 parkings non couverts à louer au prix de 150,00 FRS par mois. Sinon, vous trouvez presque toujours une place de parking le long des rues à proximité de la résidence.

Quelle est la période minimum de location d'une chambre dans votre résidence?

Généralement nous louons nos chambres pendant une période de trois mois minimum; nous pouvons toutefois nous accorder pour une formule adaptée à des séjours d’une semaine. Contactez-nous et nous trouverons la solution qui réponde à vos besoins en matière d’hébergement.

Quelle est la distance entre l'appartement et l'arrêt d'autobus?

Notre complexe se trouve à 50 mètres de l’arrêt d’autobus le plus proche.

aQuelle est la distance entre la Residenza et la gare ferroviaire de Lugano?

Notre structure se trouve à environ 2 km de la gare ferroviaire qui est facilement accessible en prenant le bus de ligne ou le funiculaire au départ de la gare.

Y a-t-il une connexion à internet dans la résidence?

Oui. Nos hôtes peuvent se connecter gratuitement à notre réseau WI-FI.

Dois-je payer à part la lumière, l'électricité, l'eau ou le chauffage?

Pas du tout! Ces charges sont comprises dans le loyer de la chambre.

Est-il possible de fumer dans les chambres de la résidence?

Nous avons des chambres fumeurs et non-fumeurs. Au moment de le réservation, n’oubliez pas de nous préciser si vous désirez une chambre fumeurs ou non. Nous ferons tout notre possible pour vous satisfaire.

Existe-t-il un service de vidéosurveillance dans la résidence?

Bien sûr. Pour la sécurité de nos hôtes, les espaces communs de la résidence sont vidéo- surveillés 24h/24h.

Les animaux domestiques sont-ils admis dans les chambres?

En principe, et sur autorisation de la Direction, les chiens et les chats sont admis à condition qu’ils ne dérangent pas les autres résidents.

Puis-je cuisiner dans ma chambre?

Nous disposons de chambres avec coin-cuisson et chambres sans. Les chambres avec coin-cuisson (rénovées récemment) coûtent seulement 100 FRS de plus par mois (cf.tarifs). Dans les chambres sans coin-cuisson, vous pouvez tout de même introduire un four électrique ou un four à micro-ondes qui vous appartient.

Si je ne veux pas manger dans ma chambre, puis-je le faire à proximité de la résidence et à moindres frais?

Bien entendu. A midi, la pâtisserie Florean située dans le même bâtiment que la résidence vous propose de bons menus à prix fixe et vraiment avantageux.

Y a-t-il la télévision dans les chambres de la résidence?

TBien entendu. Toutes les chambres possèdent la télé satellitaire avec 30 chaînes. Ce service est compris dans le prix du loyer.

Quelle différence y a-t-il entre les pièces rénovées et non?

Les appartements de la résidence sont en train d’être rénovés progressivement; la moquette est remplacée par un sol design; un parquet de chêne massif. La restructuration prévoit également l’installation d’un coin-cuisson au design raffiné. En d’autres mots, dans les chambres en attente des travaux il y a de la moquette à la place du parquet, elles n’ont pas de coin-cuisson et le design des meubles est moins moderne. La différence de loyer mensuel entre un appartement rénové et non est de 100,00 FRS (cf. tarifs).

Le petit déjeuner est-il compris dans le prix du loyer?

Le petit déjeuner (que vous pouvez prendre à la pâtisserie Florean proche de la résidence) peut être compris dans le loyer ou pas. (cf. tarifs).

Y-a t-il un bureau de poste à proximité de la résidence?

Bien entendu. Le bureau de poste se trouve dans le même complexe que notre structure.

Y a-t-il un lave-linge dans la résidence?

Oui. Il y a un lave-linge automatique à jetons (avec sèche-linge).

Où puis-je trouver la réponse que je cherchais sur cette page?

Nous avons reporté sur cette page les questions qui nous sont le plus souvent posées et leurs réponses relatives. Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter aux numéros suivants: +41 (0)91 976 1719 / +41 (0)79 937 8061.